Le mardi de 17h30 à 19h30
Lieu de répétitions : Salle Pierre et Marie Curie, 178, rue Abbé Prévost
Cheffe de chœur : Isabelle Savary

Tarif pour l’année: 85 €

LA MONTAGNEpublié le 13/05/2024

Cinq chorales pour la recherche médicale

Lilian Renaud, gagnant de The Voice 2015, parrain de cette édition « Mille chœurs pour un regard ». © Droits réservés

À l’initiative de l’amicale laïque clermontoise La Glacière/Jean-Butez, un concert au profit de la recherche médicale en ophtalmologie a eu lieu à l’église d’Aubière.

En France, de nombreuses chorales et chœurs, seuls ou rassemblés, chantent pour obtenir des fonds pour l’association Retina France et cette opération, baptisée « Mille chœurs pour un regard », en est devenu le premier événement.

Dans ce but, les organisateurs avaient invité Le chœur des Roches fleuries, A chœur joie, Les Bouches d’air, Chant’Aubière et bien sûr leur groupe la Clef des chants, soit une centaine de chanteurs.

L’église Saint-Martin était bien remplie et chaque chorale a présenté son répertoire avec des morceaux connus et souvent repris par le public : Hallelujah, Savoir aimer, Bella Ciao, Lily, Je vole,etc.

Trois chants communs Kumbaya my Lord, De l’hiver à la moisson et On en verra encore ont terminé près de deux heures de spectacle, avec des programmes très complémentaires sous des applaudissements nourris.

Pendant les changements de choristes, Pierre Couchard, saxophoniste, a toujours eu les bons morceaux pour maintenir les spectateurs en éveil.

Mille Choeurs pour un regard

La Clef des Chants organise un concert au profit de la Recherche Médicale en Ophtalmologie le SAMEDI 4 MAI 2024 à 18h, à l’Eglise St Martin d’Aubière. 5 chorales se partagent l’affiche. Participation libre au profit de RETINA FRANCE.

Concert du 13 janvier au profit de la Ligue Contre le Cancer 63